infos

Qu'est ce que le musc ?

musc

 

Le musc était à la base d'une matière première animale, provenant d'une glande du chevrotin qu'on nomme "porte-musc", qui se trouve en Asie Sibérie ou bien dans l'himalaya.
Le collectionneur le  muscle  peut  entraîner la mort de l'animal désormais à la chasse est aujourd'hui interdite, tous les muscs utilisés chez https://muscintime.com/   sont depuis l'origine synthétique. L'odeur du musc Tonkin peut être reconstituée par les parfumeurs (notamment grâce à une base appelée "animalys") cela a une odeur extrêmement forte, animale, boisée. 
 

La synthèse des muscs synthétiques a commencé très tôt et se poursuit toujours dans les laboratoires des grands groupes de la parfumerie comme IFF, Givaudan, ou Firmenich, qui sont les inventeurs et les détenteurs de recettes complexes et tenues secrètes pour récréer des nouveaux muscs qui redoubleront de tenue, de chaleur, de sensualité, et d'unicité. Les molécules inventées doivent également avoir un impact négatif sur l'environnement ou la santé.

Les différentes familles de musc:

- Les nitro-muscs, dont fait partie du musc cétone, à l'odeur poudrée, animale et florale, ont été largement utilisés dans la parfumerie du XX ème siècle, et sont aujourd'hui interdits par la législation.

- Les muscs polycycliques, bien que de plus en plus incriminées pour leur impact sur l’environnement, sont tout de même encore utilisés, comme la galaxolide, à l’odeur propre, poudrée, florale violette, et légèrement mûre et framboise.

- Les muscs macrocycliques, les plus «inoffensifs» aux yeux de la législation, sont de plus en plus utilisés: l'habanolide, un musc à l'odeur cireuse, chaude, qui rappelle le beurre de cacao ou la cire d'une bougie.  La muscenone a une odeur poudrée, boisée et complexe, qui évoque la peau d'un bébé (la peau contenant naturellement des muscs, ce qui confère toujours à ces molécules une évocation très «sensuelle»).
L'exaltolide envoyée à la fois la peau de bébé, la mûre, et donne une impression poudrée et cotonneuse. Ce musc à la propriété d'exalter les parfums, d'où son nom. Même si c'est le fruit d'une synthèse chimique, sur retrouve à l'état naturel dans la mûre ou l'angélique.

Découvrez les différents musc chez https://muscintime.com/ : Cliquez     


Article précédent


8 commentaires

  • TAOyUexLK

    wYEmajuCpyzt

  • FmLUBDnCtqryEbQo

    lPadRHWBZnkI

  • PrmTDMaf

    edVozBUlCMANq

  • gWvPSUnTQo

    MiHFvWNpPYAax

  • KoZVJhHmWYRkNv

    BpIaPRqiTJ


  • 1
  • 2

Commentaires