📦 Service de livraison express assurée : toutes les commandes passées avant 12h sont expediées le jour même ! Pensez à bien selectionné un point retrait essentiel ou alimentaire ☺️

infos

Pourquoi le musc plaît-il tant ?

Dans le monde de la parfumerie, le musc fait partie des must-have, dont on ne peut plus se passer une fois testé ! Très connu sous le nom de "tahara" qui signifie "pureté" en arabe, ce musc est utilisé depuis des siècles par les femmes du Moyen-Orient et s'est développé depuis dans les pays occidentaux. MUSC INTIME vous éclaire sur les raisons d'un tel succès.

 

L’usage du musc : une sunnah oubliée 

UN HADITH TRAITANT DU SUJET

Une femme interrogea le Prophète (sws) sur les grandes ablutions à faire après les règles (menstrues). Il lui expliqua comment procéder et ajouta :


"Prends un coton parfumé de musc au moyen duquel purifie-toi"
[rapporté par Bukhari (hadith 315) & Muslim (hadith 499)]

 

 

Vous l'aurez compris, non seulement le musc participe à notre bien-être corporel, mais ce que l'on à tendance à ignorer c'est que son usage est une sunnah fortement recommandée pour les femmes.  En effet, après la période des menstrues (les règles), la femme doit faire ses grandes ablutions et il lui est préconisé de parfumer ses parties intimes avec du musc afin d'éliminer d'éventuelles odeur de sang.  

 

Quel musc faut-il utiliser ?

Le Hadith ne précise pas le musc qu'il est recommandé d'utiliser pour parfaire ses grandes ablutions. Même si le Musc Tahara est le plus connu, sans doute grâce à son parfum frais et doux mêlant à la fois des notes de coton et de musc blanc, il est tout à fait possible d'utiliser d'autres muscs.

Le musc, reconnu pour sa qualité supérieure, est réputé pour ses effluves raffinées et sa tenue longue durée d'où l'engouement des femmes, mais pas que, pour ce produit d'exception !

Très longtemps resté un produit typique oriental, il s'est développé ces dernières années dans le monde entier et sa réputation le précède. Le monde de la parfumerie de luxe s'est d'ailleurs emparé du musc ces dernières années pour sublimer ou encore créer ses parfums.

Attention, le musc, contrairement à certaines croyances ou idées reçues, n'a aucune vertu médicinale et est seulement recommandé aux femmes pour se purifier après leurs grandes ablutions.

 

Le musc de chez MUSC INTIME

Notre musc est fabriqué en France, et plus précisément à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie.

Soucieux de vous proposer un produit de qualité supérieure aux fragrances raffinées, nous avons développé une gamme de musc "intime" pour une application autour des parties intimes et au niveau des zones chaudes (aisselles, cou etc...).

Ayant à coeur de produire un musc sain et sans composants nocifs pour le corps nous avons porté une attention toute particulière à sa composition qui est parfaitement adaptée à une application sur les zones sensibles du corps. 

Le musc de MUSC INTIME a une texture gel unique au monde. Cette texture offre une fraîcheur et une tenue longue durée pour un confort incomparable ! Nos différentes senteurs, authentiques délices olfactifs, raviront votre odorat à coup sûr !

Et, ce n'est pas tout, puisque que chez MUSC INTIME on pense à vous et on aime vous faciliter la vie, nous avons également créé des houpettes en coton pour une application autour des parties intimes tout en douceur. 

 

Offrir un cadeau parfumé, se faire plaisir, perpétuer une sunnah oubliée ou les trois en même temps, vous n'avez jamais eu autant d'excuses pour succomber vous aussi à l'envie de parfumer votre intimité n'est-ce pas ? 


Article précédent


Commentaires