🎁 Les houppettes d’une valeur de 5,90€ sont offertes à partir de 30€ d’achat sur le site !

La douche vaginale : bonne ou mauvaise idée ?

docuhe vaginale

 

La douche vaginale est pratiquée régulièrement par de nombreuses femmes mais est-ce une bonne pratique ? MUSC INTIME vous en dit plus…

 

UNE DOUCHE VAGINALE : C'EST QUOI ?

Une douche vaginale consiste à se nettoyer l’intérieur du vagin avec un jet d’eau (souvent à l’aide d’une poire à lavement), et de frotter avec du savon intime avec un PH adapté ou un gel douche classique. 

Notre tendance à la « SUR » propreté nous pousse à vouloir tout nettoyer en profondeur pour se sentir plus propre mais l’intimité féminine ne nécessite pas le même rituel que le reste de notre corps, à savoir savon et eau.

Encore plus alarmant, le fait de pratiquer la douche vaginale peut perturber l’équilibre de la flore vaginale et provoquer des irritations et des mycoses donc rien de très agréable. 

 

POURQUOI PRATIQUE-T-ON LA DOUCHE VAGINALE ?

Certaines femmes ne supportent pas l’odeur vaginale et pensent à tort que les pertes blanches sont signes d’une mauvaise hygiène intime. Selon elles, les douches vaginales permettraient d’éliminer les mauvaises odeurs et les pertes vaginales.
 
Si vous passez par là mesdames, arrêtez tout et laissez votre vagin tranquille ! Le vagin ne se salit pas puisqu’il est auto-nettoyant.
 
Rassurez-vous, il est tout à fait naturel d'avoir une petite odeur au niveau du vagin et des pertes blanches mais le laver de l’intérieur ne sert pas à grand-chose et peut au contraire détériorer l’équilibre de votre flore vaginale. Si toutefois vous constatez une odeur anormale ou un changement couleur de vos pertes vaginales, nous vous conseillons plutôt de consulter un médecin.

 

MAIS ALORS COMMENT BIEN NETTOYER SES PARTIES INTIMES ?

Vous l’aurez compris, laver son vagin est à éviter sous peine de complications embêtantes. Mais à défaut de votre vagin vous pouvez tout à fait nettoyer votre vulve (sur la partie externe).

 

En effet, si vous n’avez pas de problèmes intimes (brûlures ou démangeaisons) un simple nettoyage à l’eau suffit. Toutefois la majorité des femmes préfère utiliser un savon pour se sentir propre et nettoyer. Dans ce cas les médecins recommandent l’utilisation d’un savon au Ph neutre, au Ph basique ou au Ph adapté.

 

Et si vous souhaitez parfaire votre hygiène intime, nous avons créé pour vous des muscs (Tahara, Red cherry, Tutti Frutti ou Monoï) aux odeurs envoûtantes qui s’appliquent après votre douche notamment au niveau de l’entrecuisses ou de l’aine (surtout pas à l’intérieur).

 

Vous n’avez donc plus d’excuses pour infliger des douches vaginales à votre flore les filles ! Optez plutôt pour l'un de nos muscs afin de vous sentir propre, fraîche et parfumée en toute circonstances.

  

NOS DERNIERS ARTICLES

 

Pour commander notre Musc Tahara rendez-vous sur notre site : www.muscintime.com


Partager ce message


Laissez un commentaire

1 commentaire

  • Bonjour
    Je kiff l odeur surtout le musc cherry ci vous l auriez en deo je prend la gamme kiff kiff kiff

    • Fatma