TOUT NOTRE SITE EST EN RUPTURE DE STOCK 😱 A TRÈS VITE POUR LA PROCHAINE COLLECTION 💕

GROSSESSE ET HYGIÈNE INTIME

hygiène intime grossesse Musc Tahara

 

La grossesse, qui est une période magique dans la vie d'une femme (enfin si l'on oublie les vomissements du 1er trimestre et la lourdeur du troisième trimestre) reste une période de fragilité de la zone intime et de la flore vaginale.

Dans cet article nous vous livrons quelques conseils pour conserver une hygiène intime irréprochable et ce, même pendant la grossesse.

 

DES PARTICULARITÉS PROPRES À LA GROSSESSE

Durant la grossesse, le Ph vaginal est moins acide donc il a logiquement plus de difficultés à jouer son rôle protecteur. Déséquilibrée, la flore vaginale est ainsi plus facilement sujette aux mycoses et aux irritations en tout genre.

Pendant la grossesse, l’activité hormonale provoque également d’autres troubles au niveau intime tels que la dilatation des vaisseaux sanguins du vagin ou encore l’augmentation des pertes vaginales. Ces phénomènes sont tout à fait normaux et préparent l'arrivée d'un bébé d'où l'importance de conserver cette propre et saine.

 

TOILETTE INTIME PENDANT LA GROSSESSE

Pour favoriser le bon équilibre de votre flore vaginale durant cette période un peu particulière, quelques précautions peuvent être prises pour vivre au mieux ce moment unique :
  • Faire sa toilette intime une à deux fois par jour (pas plus sous peine d'irritations) ;
  • Porter des vêtements peu serrés et non mouillés ;
  • Porter des vêtements en coton ou en soie afin d’éviter les irritations et les infections vulvo-vaginales ;
  • Éviter la douche vaginale, souvent jugée trop agressive et inutile si l'on considère que le vagin est un organe auto-nettoyant ;
  • Ne pas porter de protections intimes durant trop longtemps au risque de développer des mycoses ;
  • Éviter l'utilisation d'ovules ou de produits apaisants sans avis médical en cas d’irritations ou de sécheresse vaginale.

N'hésitez pas à consulter l'intégralité de notre article : 
HYGIÈNE INTIME : LES 7 ERREURS À NE PAS COMMETTRE 
 

 

MUSC & GROSSESSE 

Notre Musc Tahara est fabriqué en France dans le respect des normes en vigueur, pour autant nous ne recommandons pas l'utilisation du Musc Tahara et de nos différentes senteurs aux femmes enceintes. Mais pourquoi ?

Comme évoqué plus haut dans notre article, la grossesse est une période très particulière dans la vie d'une femme. Les différents chamboulements qui s'opèrent durant cette période font qu'il est préférable d'utiliser des produits 100% naturels. Pour rappel notre Musc Tahara est un produit synthétique tout comme votre parfum favori !

Il est d'usage d'inciter les femmes enceintes à ne pas se laver avec un gel douche de grandes surfaces (synthétique) mais plutôt avec un savon naturel (savon de Marseille) alors chez Musc Intime, nous vous recommandons d'attendre 4 mois post-partum avant d'appliquer notre musc.
ara
Bon à savoir : l'utilisation de notre Musc Tahara est tout à fait compatible avec l'allaitement. Bien évidemment mieux vaut tout de même éviter d'en appliquer au niveau de la poitrine afin que votre bébé n'en ingère pas...

Allez encore un peu de patience, si vous êtes enceinte les filles, il ne vous reste que quelques mois à tenir avant de pouvoir découvrir ou retrouver votre Musc Tahara favori !
 

Partager ce message


Laissez un commentaire

1 commentaire

  • Coucou les filles moi qui aime beaucoup se parfum cette sensation de fraîcheur et de bien-être. Sa fait plusieurs mois que je suis enceinte et il ne me reste plus longtemps avant d’accoucher j’ai vraiment hâte de retrouver cette sensation et odeur agréable de musc intime

    • Nora La Chaouia